La nouvelle offre de Manchester United serait de 70 millions fixes plus des variables de 15 millions d’euros faciles à atteindre. Une somme qui correspond aux 85 millions d’euros réclamés par Barcelone.

D’ailleurs, le board des Red Devils était en réunion avec le FC Barcelone pour le cas Frenkie De Jong. Le club catalan était représenté par Mateu Alemany (directeur du football), Rafa Yuste (vice-président) et Jordi Cruyff. L’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam va-t-il enfin rejoindre son ancien coach Erik Ten Hag à Manchester United ?

En effet, dans une vidéo relayée par Gérard Moreno, on voit Richard Arnold (directeur du football) et John Murtough (PDG), deux dirigeants haut placés de Manchester United, à Barcelone.

Barcelone n’exclut pas de le garder

Ce matin, on évoquait la possibilité pour Barcelone de garder Frenkie De Jong cette saison. Le club, conscient de la volonté du joueur de rester, veut négocier une baisse de salaire. Mais le Néerlandais refuse de diminuer ses revenus en évoquant déjà un report de salaire lors de la Covid.

Lire aussi: Le contrat en or massif qui effraie Laporta

Mais report de salaire, n’est pas synonyme de baisse de salaire, selon la direction catalane. Frenkie De Jong n’a fait que différer le paiement de ses émoluments  antérieurs. Mais, Barcelone veut définitivement régler la question de sa masse salariale. Et Frenkie De Jong qui percevra 19 millions d’euros net à cause d’une nouvelle clause incluse dans son contrat, est dans le viseur.

Il devra baisser son salaire ou quitter probablement le club, selon les dirigeants catalans.

Les dernières sorties de Joan Laporta, président de Barcelone, ont-elles poussé Manchester à accélérer sur ce dossier ?. Cette nouvelle offre, prouve clairement les ambitions de Anglais de clôturer le transfert. Un nouvel épisode dans ce feuilleton qui continue de nous tenir en haleine.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer