Barcelone a-t-il créé ces informations pour mettre en mal Frenkie De Jong contre les socios. Selon Mundo Deportivo et Sport, Barcelone a mis la pression à son joueur pour quitter le club. En effet, le départ du Néerlandais pourrait conditionner le mercato entier des Blaugranas.

Un départ « vital », selon club

En attendant, la signature du second levier économique lors de la tournée aux Etats Unis, le club doit finaliser certaines opérations. Parmi ces opérations, il y a la prolongation de Gavi ainsi que les enregistrements de Christensen, Kessié, Raphinha ou encore Dembélé. Et toutes ces opérations sont bloquées, parce que la vente de Frenkie n’est pas effective selon la direction du club. Une manière de présenter le Batave, comme l’empêcheur de tourner en rond dans les dossiers chauds du mercato.

Ce transfert, selon les médias catalans, est également jugé comme essentiel à Barcelone pour l’équilibre économique du club en vue du Fair-Play financier.

Lire aussi : Barcelone ordonne à Frenkie De Jong de partir
Lire aussi : Frenkie De Jong : le contrat en or massif qui effraie Laporta

Barcelone et Manchester ont trouvé un accord portant sur 70 millions d’euros plus 17 millions de bonus. Ce qui au total, 87 millions pour le club catalan pour finaliser certains dossiers.

Au-delà de la somme versée par les Red Devils, un départ de de Jong pourrait libérer entre 30 et 35 M€ de masse salariale.

Frenkie De Jong privé de tournée américaine?

Un départ qui serait aussi souhaité par Xavi d’après les dernières informations d’Adrian Sanchez. Le journaliste indique même que des mesures drastiques ne seraient pas exclues dans ce dossier. Barcelone envisage de mettre au frigo le joueur et même de l’écarter de la tournée aux États-Unis, ajoute le journaliste.

Enfin, cela libérerait une place au milieu de terrain, qui pourrait être reprise par Bernardo Silva ou bien par le jeune Nico Gonzalez. Le club estime le joueur formé à la Masia, a besoin de temps de jeu régulier pour poursuivre sa progression.

Reste à voir si le Oranje acceptera de quitter l’Espagne. En effet Barça doit encore lui payer 14 M€ de salaires de salaires différés.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer