Le Barça et Man United sont sur le point de parvenir à un accord concernant Frenkie de Jong pour 65M€ et 20M€ de structure supplémentaire à discuter.

En effet, Manchester United veut finaliser la signature de Frenkie de Jong avant de s’envoler pour Bangkok pour le début de sa tournée de présaison.

En attendant, les dirigeants anglais ont déjà bouclé l’arrivée du prometteur arrière gauche du Feyenoord Tyrell Malacia (22 ans). Et ils veulent finaliser la venue du Néerlandais, pierre angulaire du projet de leur nouveau manager Erik ten Hag.

Un salaire XXL

Toutefois, il faudra convaincre Frenkie De Jong de quitter Barcelone. Le talentueux milieu de terrain veut rester en Catalogne et ne pense pas à un départ.

Les Reds Devils ne sont pas qualifiés en Ligue des champions cette saison et disputent l’Europa League. Un handicap dans ce dossier pour les Anglais.

Les dirigeants mancuniens pensent pouvoir convaincre le joueur à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes (salaire 21,7 millions d’euros annuel). Surtout, ils pensent que Frenkie acceptera une fois qu’ils se mettront totalement d’accord avec leurs homologues espagnols.

Le club catalan n’aura pas le choix et signifiera à Frenkie qu’il devra respecter l’accord avec Manchester United. Le choix de vendre Frenkie De Jong est avant tout économique pour les Blaugrana avant d’être sportif.

Xavi veut Bernardo Silva

Le salaire du Batave est passé automatiquement à 25 millions d’euros net depuis le 1er juillet 2022 selon une clause signée par l’ancienne direction. Cette hausse va l’encontre du plafond salarial de 10 millions d’euros net fixé cette saison pour tous les joueurs. Seul Robert Lewandowski et 12 millions d’euros net par saison, ferait exception.

L’autre facteur qui relève du sportif, est que Xavi pense pouvoir  remplacer Frenkie De Jong par les profils déjà présents dans l’effectif. L’entraîneur estime que Barcelone doit aller vers un milieu plus créateur comme Bernardo Silva après le départ de Frenkie. En effet, avec Busquets, Nico Gonzalez, Pedri, Gavi, les nouvelles recrues Pablo Torre et Franck Kessié, Barcelone ne manque pas d’atouts au milieu.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer