Bernardo Silva à Barcelone, c’est trop compliqué pour le Barça. A côté du timing très court, Barcelone doit faire de la place à l’ailier de City sans compter une indemnité colossale à payer. Tous ces facteurs rendaient ce transfert très difficile pour les Catalans qui devraient clore ce dossier cet été.

Lire aussi : Entre Frenkie de Jong et Bernardo Silva, Xavi a choisi

Mais, c’est juste un repli stratégique pour la direction du FC Barcelone qui va revenir à la charge l’été prochain d’après The Athletic.

Deal reporté à l’été prochain ?

Le milieu offensif des Citizens aurait discuté avec son entraîneur et ne voudrait pas forcer son départ au dernier moment. Le média britannique qualifie l’opération « d’hautement improbable » dorénavant. De plus, Frenkie de Jong ne semble toujours pas disposé à quitter le Barça et aucune place que ce soit sportive ou financière n’est disponible pour Bernardo.

Lire aussi : Auba et Depay sacrifiés : Barcelone en fait-il trop pour Bernardo Silva

Si pour cet été, cela apparaît prématuré, le dossier pourrait se rouvrir en janvier ou juillet 2023. L’ancien monégasque n’aura plus que deux ans de contrat et Man City sera beaucoup moins réticent. Le FCB tournerait maintenant son regard vers Dani Olmo, si l’on en croit la presse ibérique.