Barcelone fait de Bernardo Silva la grande priorité dans cette dernière ligne droite du mercato. Mais ce dossier qui sera coûteux et difficile à boucler nécessitera de la patience.
En attendant, Xavi demande à ses dirigeants de s’atteler à recruter deux arrières latéraux. Barcelone est sur le point de s’offrir Marcos Alonso et veut boucler rapidement l’arrivée de Thomas Meunier, du Borussia Dortmund.
Alonso d’ici mercredi
D’après Sport, le FC Barcelone s’est donné 72 heures pour boucler la venue de l’espagnol de Chelsea Marcos Alonso (31 ans). Un transfert qui est valorisé aux alentours de 8 M€. A droite, la piste finale n’est pas arrêtée. Thomas Meunier (Borussia Dortmund, 30 ans) est la priorité mais le Barça n’est pas disposé à payer plus de 10 M€ pour le Belge. Une somme qui ne conviendra pas forcément au club de la Ruhr.
Floyth ou Meunier en arrière droit?
D’après le média Jijantes, cité par Sport, la short-list des Blaugranas comprendrait aussi le batave Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen, 21 ans), le polyvalent argentin Juan Foyth (Villarreal, 24 ans) et deux joueurs de Manchester United, Diogo Dalot (23 ans) et Aaron Wan Bissaka (24 ans). Pistes auxquelles il convient d’ajointer Hector Bellerin (27 ans), proche d’être libéré par Arsenal mais écarté par la direction sportive catalane.
Barcelone cible Juan Floyth de Villarreal, mais le sous-marin jaune réclame 25 millions d’euros. Du coup, Thomas Meunier est la solution alternative pour arriver en Catalogne.