Bernardo Silva à Barcelone, le club catalan pousse toujours pour boucler le deal. Mais la venue du Portugais s’avère plus compliquée que prévu.
Barcelone devra se séparer de Pierre Emerick-Aubameyang, Memphis Depay et peut-être même de Frenkie de Jong pour recruter Bernardo Silva.
Trois départs pour une seule arrivée, qui plus est dans un secteur de jeu, ou le club catalan possède déjà des profils plus moins similaires avec Raphinha, Ousmane Dembélé, Ferran Torres, et Ansu Fati.
La venue de Bernardo Silva (27 ans) quoique vitale selon des membres de la direction, ne doit pas mettre en péril l’équilibre de l’effectif.
Barcelone se retrouve dans une situation de devoir vendre Aubameyang et Depay pour boucler l’arrivée de l’ailier de Manchester City.
Mundo Deportivo affirme même que le départ de Frenkie de Jong est nécessaire pour concrétiser l’opération. Le club culé doit-il faire tous ces sacrifices pour Bernardo Silva.
Alors que le club catalan pensait pouvoir conclure l’arrivée de Bernardo aux alentours de 60 millions d’euros, Manchester City réclamerait 96 millions d’euros pour son joueur.