L’attaquant Polonais en vacances à Majorque en Espagne, ne fera plus de déclaration publique. En échange, le Bayern acceptera de négocier avec Barcelone pour son transfert.

« Je ne veux rien forcer, il ne s’agit pas de ça. Je veux trouver la meilleure solution. Nous devons calmer les émotions, je veux parler calmement et pas à travers les médias », a ainsi déclaré Lewy à son arrivée en Espagne.

Une sortie loin d’être anodine. Après avoir fracassé le Bayern dans les médias, Lewandowski a changé de discours. Il a décidé de ne plus attaquer son club en vertu des derniers échanges entre lui et Hasan Salihamidzic. C’est la condition posée par le Bayern pour accepter des discussions avec Barcelone.

Les dernières sorties médiatiques de l’attaquant polonais et de son agent Pini Zahavi ont foncièrement irrité les dirigeants bavarois. Pour l’image du club, le Bayern ne veut plus de déclaration publique du joueur encore sous contrat jusqu’en 2023.

Un compromis qui pourrait accélérer le dossier, d’autant que Sadio Mané va signer pour trois ans avec le club allemand, pour remplacer Robert Lewandowski. En même temps, Barcelone s’apprête à envoyer aux Bavarois une offre de 40 millions d’euros pour acheter la dernière année de contrat du joueur.