Le Selon les informations divulguées par TZ, le FC Barcelone préparerait une offre d’un montant de 50M€ pour s’octroyer les services de Robert Lewandowski, et espèrerait que cette nouvelle approche incitera le Bayern Munich à vendre le joueur de 33 ans.

Le Bayern avait refusé les approches de Barcelone. Mais l’arrivée de Sadio Mané en attaque devrait débloquer le dossier. Le club allemand n’est plus totalement fermé à vendre à son serial buteur mais cherchera à tirer le meilleur prix.

Lewandowski a déclaré qu’il faisait confiance au Bayern pour accepter l’offre de Barcelone. Le buteur polonais en vacances à Majorque en Espagne, a soutenu qu’il ne ferait plus de déclaration publique histoire de faciliter les négociations.

Les prochains seront décisifs dans ce dossier prioritaire de Xavi Hernandez. Barcelone pourrait être l’un des grands acteurs du mercato. Le club devrait enregistrer au minimum 740 millions d’euros de recettes après des ventes d’actifs. Plusieurs sont ciblés, il s’agit de Raphinha, Jules Kounde, Di Maria, Azpilicueta et Marcos Alonso.