Bernardo Silva devrait rejoindre la Catalogne en cas de départ de Frenkie De Jong. L’ailier de poche a notifié à ses dirigeants son désir de rejoindre Barcelone. La saison dernière, City avait proposé aux catalans pour 55 millions d’euros. Mais cette année, la donne a changé. Le joueur qui sort d’une grande saison, a vu sa côte passée presque du simple au double

City gourmand ?

Selon les informations du DailyMail, les dirigeants des Skyblues ont fixé le prix de Bernardo Silva à 100 millions d’euros. Un montant qui pourrait être compliqué à payer pour le FC Barcelone qui ne roule actuellement pas sur l’or. Pour le moment les catalans ont proposé la somme de 60 millions d’euros, selon le média espagnol “Sport“. La situation pourrait évoluer, et une offre plus importante effectuée, en cas de vente de joueurs importants comme Frenkie de Jong.

Barcelone espère conclure le dossier pour une somme avoisinant les 75 millions d’euros. Le club catalan prépare le terrain avec l’argent attendu du second levier économique. Bernardo dispose encore de trois années de contrat chez les Citizens. Le joueur est un élément central du dispositif de Guardiola. Mais, il ne se sentirait pas bien en Angleterre et voudrait revenir à Barcelone avec sa famille. Il a assuré à Guardiola qu’il ne forcera pas son départ. Pep est ouvert à un départ, si Barcelone propose le prix demandé par les Skyblues.