Le FC Barcelone et Manchester City sont toujours en contact pour boucler le transfert de Bernardo Silva. Les Citizens, conscients de la volonté du joueur de vouloir quitter l’Angleterre, ont fixé un prix inférieur à 80 millions d’euros. Selon Give Me Sports, les deux clubs ont scellé cette entente.

Accord sur le prix

Barcelone a déjà eu des échanges avec l’agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes. Le super agent portugais, a confirmé les envies de départ de son client et son « amour fou » pour la Catalogne. Mais le transfert du milieu portugais de 25 ans, ne pourra se faire que si Frenkie De Jong accepte de rejoindre Manchester United.

Bernardo Silva a évoqué des « problèmes personnels » qui justifient son envie de quitter la Premier League. Manchester City ne compte pas retenir le joueur contre son gré, et négocierait un transfert au meilleur prix.

La saison dernière, City a proposé Bernardo Silva à Barcelone pour la somme de 55 millions d’euros. Cette année, le joueur sort d’une belle saison et sa côte est montée en flèche. Barcelone devra donc s’aligner sur le prix demandé par les champions d’Angleterre.

Un mercato de folie

Le club catalan réussit un mercato époustouflant. La nouvelle direction sous la houlette de Joan Laporta a déjà signé Franck Kessie (Milan), Andreas Christensen (Chelsea), comme joueurs libres. Auparavant, le club avait signé la pépite du Racing Santander, Pablo Torre, qui évoluera finalement avec l’équipe première. Xavi, émerveillé par le talent du jeune espagnol, a déjà validé ce choix.

Mais ce n’est pas tout, Raphinha a été recruté pour 58 millions d’euros en provenance de Leeds, tandis que Ousmane Dembélé a été prolongé jusqu’en 2024.

Cependant, le gros coup du mercato côté Barcelone, se nomme Robert Lewandowski. Le Polonais de 33 ans a été débarqué jusqu’en 2026 en Catalogne. Un transfert retentissant conclut à hauteur de 45 millions d’euros plus cinq millions de bonus.

En attendant les transferts éventuels de Jules Koundé de Séville en défense, de César Azpilicueta et de Marcos Alonso (Chelsea), Barcelone s’offre un mercato de folie. Les socios rêvent déjà d’un retour au premier plan.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer