Raphinha va bien s’engager avec le Barça. Selon les informations de Mundo Deportivo, le club catalan est parvenu à un accord avec Leeds pour le transfert de l’ailier brésilien. Ce dernier va rejoindre l’Espagne contre un chèque de 58 millions d’euros, assorti de 7 millions d’euros de bonus. Le média précise que Raphina signera pour cinq saisons avec les Blaugranas.

Un joli coup de la part du Barça, alors que le club devait faire à la concurrence d’Arsenal et surtout de Chelsea. Les Blues s’étaient également mis d’accord avec Leeds, mais le joueur a toujours donné sa préférence aux Blaugranas.

Chelsea a tenté sa chance dans les jours derniers mais le joueur a fait savoir qu’il donnait sa priorité à rejoindre le FC Barcelone. L’offre des Blues d’un montant d’environ 70 millions d’euros a été finalement refusée par le club du Yorkshire. Les négociations avec Barcelone ont abouti à un accord final.

Raphinha va toucher à son rêve. Il va s’engager pour 5 ans avec Barcelone et touchera 6 millions d’euros par saison.

Selon le journaliste Gerard Romero, la signature de Raphinha pourrait être officialisée demain mercredi. Celle de Robert Lewandowski pourrait intervenir vendredi. On se dirige vers une semaine de folie en Catalogne.

Deco a été la clé

Son agent, Deco, ancien joueur du Barça, est aussi une des raisons qui expliquent cet accord, puisqu’il est proche de Joan Laporta et lui aussi a poussé auprès de l’état-major de Leeds. Le joueur touchera également un salaire inférieur à ce qu’il aurait pu toucher en signant chez un cador anglais, toujours selon la publication espagnole. Il devrait être disponible pour la tournée étasunienne du Barça, qui voyagera de l’autre côté de l’Atlantique ce samedi.

Raphinha évolue à Leeds United depuis octobre 2020. Les Anglais avaient déboursé 18,6 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Rennes. L’attaquant a depuis marqué 17 buts et donné 12 passes décisives en 65 matchs de Premier League.

Raphinha sera à Barcelone demain. Il a obtenu tous les documents nécessaires pour être de la tournée de l’équipe aux Etats-Unis. Une excellente nouvelle pour Xavi qui attend avec impatience ces trois cibles : Raphinha, Koundé et Lewandowski.