Ansu Fati se dirige vers un départ de Barcelone. L’international espagnol cantonné sur le banc par Xavi Hernandez, veut retrouver du temps de jeu, à un an de l’Euro 2024. Barcelone est ouvert à toutes les options : une vente ou un prêt. Mais vu l’urgence de libérer de la masse salariale, le club catalan pourrait accepter de prêter son buteur jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi : Barcelone : quatre offres démentielles pour Ansu Fati

Selon la RMC Sport, RMC Sport, Ansu Fati avait été proposé au PSG ces dernières semaines, qui avait dit non pour lui préférer Gonçalo Ramos. De son côté, le FC Barcelone a besoin d’un départ d’Ansu Fati pour recruter Joao Félix.

Fati, la solution du prêt

Après un exercice 2021-2022 tronqué par des blessures, Ansu Fati a disputé 51 matchs avec le Barça la saison dernière (pour 1800 minutes de jeu), mais n’a que rarement été titularisé par l’entraîneur blaugrana, Xavi. La situation ne devrait pas vraiment changer cette saison avec Raphinha, Abde et Lamine Yamal qui le devancent dans la hiérarchie.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club catalan, l’ailier espagnol (20 ans) pourrait partir d’ici la fin du mercato pour avoir plus de temps de jeu, comme l’indique Sport. De son côté, l’intéressé n’aurait pas spécialement envie de quitter la Catalogne.

Sur le marché des transferts, Ansu Fati désirerait un grand club pour rebondir en cas de départ. L’international espagnol aurait par exemple refusé la proposition de Wolverhampton, où il aurait pu être placé par son agent Jorge Mendes. Pour faciliter un mouvement, le Barça serait désormais ouvert à l’idée de céder son joueur en prêt. Selon le quotidien catalan, cette formule pourrait davantage séduire de grosses écuries européennes.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.