Barcelone déroule en Liga cette saison. Les hommes de Xavi totalisent 13 unités d’avance sur le rival madrilènes à 10 journées de la fin du championnat. Mais la double élimination en Ligue des champions dès les phases de poule et la sortie en 16e de finale de l’Europa League contre Manchester United, sonne comme un échec pour la formation catalane. Mis en demeure par la Liga à cause des nouvelles règles du fair-play financier conséquence de sa masse salariale trop élevée, Barcelone compte bien recruter cet été.

Un attaquant et un arrière droit seront recrutés

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Barça cherche en priorité à recruter un attaquant et un latéral droit. Actuellement plusieurs noms sont proposés au club. Mais, il y a deux dossiers qui seraient à l’étude : Juan Foyth et Vitor Roque. Le latéral argentin de Villarreal dispose d’une clause libératoire de 54 millions d’euros, tandis que le transfert du jeune attaquant brésilien pourrait facilement dépasser la barre des 40 millions.

Au total, près de 100 millions d’euros, que le Barça tentera de réduire de manière substantielle, avec l’inclusion de joueurs ou avec des paiements échelonnés. En parallèle, les Blaugrana avancent sur plusieurs pistes à 0€, comme Marcus Thuram (Mönchengladbach) ou Ilkay Gündogan (Manchesster City).

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer