Débarqué du Bayern Munich la saison dernière par le Barça pour la coquette somme de 45 millions d’euros, Robert Lewandowski réalise son rêve en Catalogne. L’attaquant polonais avait forcé son départ de la Bavière, provoquant par la colère de ses dirigeants. Mais il a fini par obtenir son transfert à Barcelone. Presque un an plus tard, un autre bavarois pourrait être le même destin. Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de l’un des piliers de l’équipe : Joshua Kimmich.

« ça vaut le coup de venir à Barcelone »

Alors que son entourage l’a proposé à Barcelone, Kimmich n’a pas donné d’indication claire sur son avenir. Les médias espagnols sont certains, le joueur veut quitter l’Allemagne et Barcelone est l’une de ses destinations préférées. Mais, ce dossier s’annonce épineux pour l’état-major blaugrana. En plus de devoir négocier un départ qui s’annonce compliqué, il faudra en cas d’accord signer un chèque d’au moins 80 millions d’euros aux dirigeants munichois.

Lire aussi : Bayern : Kimmich a trouvé un bon prétexte pour partir

Mais le jeu en vaut la chandelle selon Robert Lewandowski qui invite Kimmich à faire le pas. « Ce que je dirais à Kimmich ? Que ca vaut le coup de venir à Barcelone. La ville, le club, l’atmosphère, le challenge. C’est top d’être ici. Le Bayern est aussi un grand club mais c’est deux clubs différents. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer