C’est un coup de tonnerre sur le ciel munichois. A deux journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern Munich pourrait perdre le fauteuil de leader au profit du Borussia Dortmund ce dimanche. En effet, les Bavarois ont chuté devant Leipzig à l’Allianz Arena lors du choc de la 33e journée de Bundesliga (1-3).

Ce revers peut avoir de lourdes conséquences dans la quête d’un onzième titre de champion d’Allemagne consécutif. En effet, avec 67 points contre 68 points pour le Bayern leader provisoire, Dortmund peut prendre les commandes cas de succès devant Augsbourg ce dimanche Les Munichois savent désormais qu’ils n’ont plus leur destin en main après ce revers à domicile devant la formation de Red Bull, troisième au classement et qui assure sa participation à la prochaine Ligue des champions.

Du triplé au zéro pointé?

Dortmund qui n’a plus goûter aux délices du titre de champion depuis 2012, peut remporter son 9e titre en Bundesliga en recevant Mayence à domicile lors de la 34e et dernière journée. Les hommes d’Edin Terzic doivent signer deux succès lors des deux journées qui restent pour coiffer le Bayern.  Les Bavarois qui visaient le triplé après avoir évincé Julian Nagelsmann le 23 mars dernier, pourrait se retrouver avec un zéro pointé à la fin de la saison.

Une grosse désillusion se profile donc pour Thomas Tuchel qui avait pris l’équipe en cours de saison alors qu’elle était engagé sur les trois tableaux (championnat, coupe d’Allemagne et Ligue des champions). Moins de deux mois après son arrivée, le Bayern pourrait tout perdre. Un désaveu cinglant pour les dirigeants munichois qui pourraient avoir des conséquences dans la gestion sportive. Il faut s’attendre à des remous en cas de perte du titre. Certains cadres comme Sadio Mané (31 ans) et Joshua Kimmich pourraient même quitter le club.

Le champion d’Afrique, deuxième du ballon d’or en 2022, pourrait retourner en Angleterre et à Manchester United qui suit de près sa situation. Alors que Joshua Kimmich (28 ans) très mécontent depuis le renvoi de Nagelsmann, s’est déjà proposé au Barça. La perte du titre du titre de champion, s’il venait à se produire dans deux semaines, pourrait donc plonger le Bayern dans un nouveau tourbillon sportif.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer