Ça pourrait être le come-back du siècle. La dernière danse de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone, comme l’a appelé de tous ses vœux, l’entraîneur catalan Xavi Hernandez. Sur le plan commercial, le club culé pourrait réaliser des ventes records avec Messi dans ses rangs. En effet, le déménagement au stade olympique de Montjuic la saison prochaine, va impacter les recettes aux guichets du club.

Lire : Barça : Messi, le come-back du siècle ?

Mais une signature de Lionel Messi à la fin de la saison pourrait tout changer. En effet, les recettes commerciales actuelles du Barça seraient multipliées par trois voire quatre en cas de retour du champion du monde selon les prévisions du club. Mieux, on apprend que le Barça s’attend à une demande massive de maillots si Leo Messi revient au club.

En plus le Barça bénéficiera de retombées économiques si Messi revient : forte demande des maillots de Leo, augmentation du nombre de sponsors sur tous les continents, plus d’argent pour les matchs & tournées, forte demande de billets malgré le déménagement à Montjuïc.

Ces milliers de socios qui ont réservé leur commande l’ont fait avec le maillot floqué du numéro 10. Un numéro  mythique qui a perdu de son prestige depuis le départ de la Pulga en 2021. Dans une récente étude, le leader de la Liga a informé que les joueurs qui vendaient le plus de maillots cette saison étaient Lewandowski, Pedri, Gavi et Frenkie de Jong. Ansu Fati, l’héritier désigné de Messi et détenteur du 10, arrive très loin, du fait de ses performances assez décevantes et de ses prestations irrégulières depuis deux saisons.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer