L’argentier du club indique déjà que toutes les dispositions sont déjà prises. Le plus grand joueur de l’histoire du Barça est disponible gratuitement à l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain l’été prochain et il y a de forte chance que Messi quitte Paris. Le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, a confirmé qu’un accord pour Messi serait financièrement viable, une nouvelle qui a renforcé les spéculations. Caught Offside a interrogé le gourou des transferts, Fabrizio Romano, sur l’avenir de l’Argentin dans sa chronique.

Messi en 2023

« Il ne se passera rien autour de Leo Messi avant 2023. Leo est concentré sur le Paris Saint-Germain et ensuite sur la Coupe du monde, donc il n’a pas l’intention de décider de son avenir avant 2023. Bien sûr, le PSG va essayer de prolonger son contrat, et Barcelone rêve de son retour, ce qui ne sera pas une grande surprise, mais rien ne sera concret avant 2023. »

Eduard Romeu s’est exprimé sur la situation financière du club catalan. Et le dirigeant a en particulier répondu sur les rumeurs évoquant le possible retour de l’Argentin. Selon lui, le Barça dispose aujourd’hui des moyens pour assumer son salaire : « S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur. »

C’est le récit constant depuis plusieurs mois sur Messi. En tant qu’institution, le FC Barcelone serait clairement ravi de ce come-back du siècle. Il serait cependant intéressant de voir comment ce retour va impacter la dynamique du vestiaire. Une nouvelle équipe de Barcelone a été construite au cours des 12 derniers mois et Messi aurait clairement un impact sur cette dynamique.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer