Bernardo Silva est bien parti pour rejoindre Barcelone l’été prochain. Le joueur a déjà donné son accord à Joan Laporta et Deco.

Manchester City et Pep Guardiola se sont employés pour conserver Bernardo Silva. Face à l’offensive parisienne et surtout les avances de Barcelone, le Portugais était à un pas de quitter la Premier League. Mais les dirigeants anglais n’ont pas flanché, eux qui venaient de perdre Riyad Mahrez se sont battus pour garder Bernardo Silva. Après d’âpres négociations, une prolongation de contrat est signée jusqu’en 2026 pour le joueur de 29 ans. Le natif de Lisbonne n’est pas passé loin d’un transfert au Barça.

« Évidemment, il y avait aussi un désir de garder Bernardo à City. Les choses étaient structurées et la décision a été prise les pieds sur terre. En fait, il y avait une proposition et une intention d’acheter en Arabie saoudite, qui a commencé en juin. Il y a eu aussi une approche très forte, avec proposition et volonté de la part du PSG. Et il y avait une continuité dans l’intérêt de Barcelone, qui année après année a voulu Bernardo dans l’équipe », a expliqué le père du joueur de 29 ans, à l’occasion d’un entretien relayé par Sport.

Un départ acté en 2024

Bernardo Silva a été un élément clé du triplé remporté par Manchester City la saison passée. Outre une revalorisation salariale, le joueur a inséré une clause libératoire à la portée de Barcelone . À partir de l’été 2024, il pourra quitter le club pour un montant avoisinant les 54 millions d’euros.

Une bonne nouvelle pour le Barça qui pourra revenir à la charge à la fin de la saison sans avoir à débourser une somme comprise entre 80 et 100 millions d’euros, comme exigée par les Citizens cet été pour se séparer de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Pas forcément une bonne affaire pour Pep Guardiola. Mais c’était le prix à payer pour City pour éviter de se retrouver avec un joueur entrant dans sa dernière année de contrat à l’été 2024.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer