Et si Frenkie de Jong acceptait une baisse de son salaire à la fin de la saison ? La star néerlandaise a jusque-là refusé de faire des concessions pour diminuer ses émoluments qui atteignent 27 millions d’euros annuel. A l’heure actuelle, le milieu de terrain possède le plus gros salaire du vestiaire depuis le départ du Français Antoine Griezmann et le Brésilien Philippe Coutinho.

De jong ne veut pas d’intermédiaires

Selon l’entourage du joueur, Frenkie de Jong pourrait accepter une baisse de salaire à la fin de la saison afin d’aider le club à enregistrer certaines recrues comme Gavi et surtout à rapatrier Lionel Messi. Pour cela, le clan du joueur veut discuter directement avec Joan Laporta pour voir les modalités et les conditions affirme l’entourage de Frenkie de Jong.

D’après le journaliste d’ESPN, Joan Laporta aurait tenté d’impliquer son ami Pini Zahavi, mais cela a braqué l’entourage du néerlandais. Le célèbre agent impliqué souvent dans les plus gros deals du foot avait facilité l’arrivée de Lewandowski dont il est l’agent à Barcelone. Il avait aussi joué un rôle clé pour l’arrivée de Neymar à Paris en 2017.

Lire aussi: Barça, fuite des salaires, celui de Frenkie de Jong est indécent

Frenkie de Jong et Barcelone vont bientôt reprendre les négociations pour une baisse de salaire. Selon Javi Miguel qui se montre affirmatif, le joueur va consentir à une énorme baisse dans les prochains mois pour permettre au club de réduire sa masse salariale.

Le scénario d’un départ vers Manchester United reste très lointain mais pas totalement exclu si les deux parties ne s’entendaient pas. FDJ plus gros salaire du club 27 millions d’euros annuel sans les primes, pourrait grandement aider Barcelone lors du prochain mercato d’été de janvier. En effet, le club envisage de se renforcer à certains postes avec les arrivées d’un attaquant et d’un arrière droit.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer