Frenkie de Jong prévoit de percevoir l’intégralité de son salaire différé et actuel jusqu’en 2026 selon Relevo. Le Néerlandais n’a pas accepté une baisse de son salaire proposé par le club.

Cette position devrait à nouveau relancer le débat de son avenir à Barcelone la saison prochaine. Au moment où le joueur retrouve une place de titulaire, Frenkie de Jong risque de voir Manchester United, Chelsea et désormais Liverpool revenir à la charge pour sa signature.

Lire aussi : Barça, le salaire des joueurs a fuité, celui de De Jong est indécent

Ce, d’autant plus vrai que Barcelone doit obligatoirement réduire encore sa masse salariale à la fin de la saison. Selon le président de la Liga Javier Tebas, les leviers économiques ne fonctionneront pas la saison prochaine pour le Barça. La seule solution envisageable pour le club catalan pour recruter au mercato de juin  est d’arriver à réduire sa masse salariale.

Salaire des joueurs du Barça

Le départ de certains cadres comme Sergio Busquets, Gerard Piqué ou même Jordi Alba est attendu. Mais Frenkie de Jong et son énorme salaire 29 millions d’euros annuel, serait certainement le joueur que la direction catalane tentera encore de céder. En refusant de baisser son salaire, le Néerlandais lance un message clair à sa direction qui attendait un geste. Désormais, un départ pourrait à nouveau être envisageable en fin de saison.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer