Chelsea offre 18 millions d’euros aux Catalans pour s’offrir le Catalan. En plus de ce chèque, les Blues ajoutent Marcos Alonso dans la balance évalué à 10 millions d’euros. Une offre valorisée à 28 millions d’euros qui se rapproche des exigences de Barcelone.
Aubameyang et Chelsea ont déjà trouvé un accord contractuel sur la durée du contrat et le salaire de l’ancien Gunner qui devrait presque doubler.
Lire aussi : Barcelone justifie les ventes d’Aubameyang et Depay
Sur le plan salarial, Barcelone libère un poids lourd en vendant Aubameyang. En rejoignant le club catalan dans le rouge financièrement en janvier dernier, Aubameyang avait accepté de prendre «seulement» 2 millions d’euros pour le reste de la campagne (entre janvier et mai), un montant qui équivaut à environ 76.000 euros par semaine.
Pour cette présente saison, il doit percevoir 20 millions d’euros par saison. Soit un bulletin de paie de 343.000 euros par semaine.
Quatre fois plus alors que son salaire actuel. Ce qui fera d’Aubameyang l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif du FC Barcelone. Même si la presse espagnole qualifie cela de «folie économique de Barcelone», c’est toujours, moins que ce qu’il recevait à Arsenal (416.000 euros par semaine).
Le club catalan devrait accepter l’offre du club de Londres dans les prochaines heures, selon plusieurs sources. Barcelone a déjà câblé la Liga espagnol pour l’informer du départ imminent d’Aubameyang et Memphis Depay vers la Juventus.
Deux départs qui vont permettre d’inscrire Jules Koundé avant la rencontre de dimanche. L’accord pourrait être annoncé dès la soirée ou demain matin, selon plusieurs médias espagnols.