Barcelone va céder Pierre Emerick-Aubameyang à Chelsea. Le club catalan vient en effet d’informer la Liga espagnole qu’un gros salaire et un médian vont quitter.

Le gros salaire évidemment, c’est Aubameyang qui émarge à 18 millions d’euros brut cette saison. Le salaire médian c’est Memphis qui émarge près de 10 millions bruts.

Pourquoi Barcelone se sépare d’Aubameyang et Memphis Depay en même temps ? Pour le Gabonais, le Barça pense qu’il n’est pas viable de garder un attaquant du calibre d’Aubameyang sur le banc pendant la majeure partie de la saison, car Lewandowski jouera la plupart des matchs.

Pour Memphis Depay, il ne jouera presque pas cette saison. L’attaquant est le buteur titulaire des Pays Bas pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Le joueur veut être calife à la place du calife et Xavi lui a déjà confirmé que Lewandowski sera le titulaire cette saison.

Deux raisons qui tiennent la route dans la mesure où Barcelone dispose d’une attaque pléthorique cette saison. En effet, à côté du trio Raphinha, Dembélé et Lewandowski, Barcelone dispose de l’attaquant Ansu Fati et Ferran Torres comme remplaçants.

Lire aussi : Grosse offre pour Aubameyang, Depay, bloqué par une clause

Et si le besoin se faisait sentir, le club utilisera la fenêtre de janvier pour recruter un nouvel attaquant.

Les deux opérations sont très avancées et pourraient connaître un dénouement d’ici ce soir. Depay s’est déjà entendu avec la Juventus sur les bases d’un contrat de deux ans avec un salaire de 6,5 millions d’euros. Le club italien attend désormais que le Batave et les dirigeants trouvent un accord pour la résiliation de son contrat.

Du côté d’Aubameyang, la rencontre avec Chelsea hier a été « très positive ». Les conditions personnelles ne seront pas un problème pour le club de Londres. Chelsea doit maintenant s’entretenir avec le Barça car ils considèrent que le prix de 30 millions est trop élevé