Jules Koundé est certainement l’élément qui manquait au puzzle de Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone. Le défenseur, rapide et bon dans les relances devrait faire du bien à l’arrière catalan. Il sera un homme clé dans le nouveau dispositif.

Lire aussi : Koundé au Barça, les clés d’une 2ème remontada contre Chelsea

Il suffit de parcourir la liste des des derniers défenseurs de Barcelone pour s’en rendre. Dmytro Chygrynsky, Douglas Pereira, Thomas Vermaelen, Jérémy Mathieu, Samuel Umtiti, Jean Clair Todibo, Yerry Mina, Oscar Mingueza, Eric Garcia, n’ont pas été à la hauteur.

Ronald Araujo a été l’éclaircie dans la grisaille la saison dernière à coté du vieillissant Gérard Piqué.

 

Araujo et Koundé, une décennie de sécurité

Pour la nouvelle saison, Ronald Araujo et Jules Koundé ont toutes les qualités requises pour former la charnière centrale de Barcelone. En s’offrant deux défenseurs assez jeunes, Barcelone a peut-être réglé dix ans de galère derrière.

Si les promesses se confirment, le club catalan peut économiser de l’argent sur ce secteur. Si ce n’est pour recruter à moindre coût des doublures capables de suppléer les deux titulaires.

Jules Koundé devrait beaucoup apporter de la vitesse à une défense devenue le talon d’Achille des Catalans depuis quelques saisons. Le Français a stabilisé pendant quatre saisons la défense de Séville. il formait avec Diego Carlos parti aussi à Newcastle, une paire solide.

Lire aussi : Ronald Araujo clame son amour pour Barcelone

Son association avec Ronaldo Araujo qui a pris une nouvelle dimension, pourrait pousser Andreas Christensen, pourtant très solide en préparation et Piqué en fin de parcours, sur le banc.

On comprend mieux pourquoi Xavi a insisté auprès de sa direction après l’offensive de Chelsea. En effet, le technicien a pesé de tout son poids pour débloquer l’arrivée de Koundé.

Barcelone n’a pas encore terminé son mercato en défense. Le club compte renforcer les couloirs.  Et selon les dernières informations révélées par la presse espagnole, le club culer pourrait anticiper l’arrivée d’Inigo Martinez de Bilbao.

En effet, le joueur tiendrait un accord avec les dirigeants de Barcelone, mais pour arriver libre à l’été 2023.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer