Jules Kounde arrive demain à Barcelone. Le FC Barcelone devrait annoncer dans la soirée le joueur sévillan avant une présentation prévue pour le 1er août prochain.

Barcelone a déboursé 50 millions d’euros plus 10 millions de bonus pour s’attacher ses services. C’est l’épilogue d’un long feuilleton qui a opposé Barcelone et Chelsea. Un second revers cuisant pour les Blues après l’échec dans le dossier Raphinha toujours contre Barcelone

Lire aussi : Jules Koundé rejoint Barcelone, les détails de l’accord

Malgré une offre de 65 millions d’euros, Chelsea n’a pas décroché l’accord espéré avec le joueur. En effet, Jules Koundé a donné sa préférence à Barcelone malgré une offre salariale nettement inférieure (6 millions d’euros net) des Catalans comparée au 12 millions d’euros proposés par le club de Londres.

Chelsea était tellement sûr de son fait, qu’il avait prévu la visite médicale à Londres jeudi dernier. Mais, les Blues ne voient l’ombre de Koundé qui s’envole même avec son équipe en préparation au Portugal.

Xavi câble Koundé

Dans ce dossier, Xavi Hernandez a joué un rôle crucial. L’entraîneur de Barcelone a appelé le joueur alors que l’accord entre Chelsea et Séville était proche. Son discours a fait basculer les choses du côté catalan. La promesse faite à Jules Koundé de le placer au cœur du projet à beaucoup joué. En plus, Koundé a clamé son envie de jouer pour Barcelone et cela a été déterminant dans ce dossier.

A l’image de Raphinha, Barcelone prouve encore que l’argent ne suffit pas toujours pour triompher sur le mercato. Le projet sportif catalan est très ambitieux cette saison.

En recrutant Robert Lewandowski en attaque et surtout en misant des joueurs libres comme Franck Kessie et Andreas Christensen, le Barça a réussi un mix intéressant.

Avec les pépites présentes au club comme Pedri, Ansu Fati et Gavi, l’avenir s’annonce radieux pour le FC Barcelone.

Désormais, le club est mieux armé pour disputer le titre de champion d’Espagne au Real Madrid cette saison. Barcelone espère aussi revenir sur la scène européenne après des campagnes moins réussies.

En 2021, le club catalan avait été éliminé par le PSG en huitième de finalre. Cette saison, Barcelone est sorti en phase de poule de la C1. Ce qui n’était plus arrivé dans l’histoire du club depuis 2003.