Le retour de Neymar à Barcelone est agité depuis quelques jours. L’opération est considérée comme « réalisable » par le Barça qui scellerait un deal avec un club saoudien. A Barcelone, Xavi Hernandez aurait informé son président Joan Laporta qu’il ne voulait pas Neymar. Mais sa position risque d’être fragilisée par les urgences économiques du club.

L’arrivée de Neymar implique de parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite et le Barça obtiendrait son prêt durant la première saison. Neymar ambitionne de devenir l’un des protagonistes de ce marché des transferts. Le Brésilien réfléchit à quitter le Paris Saint-Germain. Cependant son salaire astronomique (40 millions d’euros net annuel) continue d’être l’obstacle majeur pour les clubs intéressés.

Neymar, c’est possible

Selon SPORT, un club saoudien présentera une offre formelle pour le joueur du PSG et l’idée est de le prêter pendant un an au Barça en assumant une partie du salaire via des accords commerciaux. L’option de l’Arabie n’a pas trop emballé Neymar. Mais la possibilité de pouvoir jouer un an en prêt en tant que blaugrana pourrait finir de le convaincre et ils parlent de cette opération à trois dans laquelle le Barça aurait fixé une limite maximale au salaire qui ils pourraient finir par payer.

Neymar au Barça via l’Arabie Saoudite?

Mais un homme bloque l’opération : Xavi Hernandez. L’entraîneur a déjà refusé des joueurs par le passé : Ruben Neves et Joao Félix par exemple. Seulement, pour Neymar, Laporta compte peser de tout poids pour convaincre Xavi. Le président du Barça envisage une rencontre avec Xavi Hernández pour discuter de l’opération Neymar. Dans cette discussion, Laporta tentera de convaincre Xavi qu’il s’agit d’une opération de club.

Si Neymar accepte l’offre saoudienne, le Barça tenterait de boucler son prêt pour une saison. Il est entendu que son arrivée contribuerait à renforcer la marque Barça, notamment dans une année difficile avec le déménagement au l’Estadi Olímpic Lluís Companys de Montjuïc en raison des rénovations du Spotify Camp Nou.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.