L’opération Neymar à Barcelone est en train d’être ficelé depuis l’Arabie Saoudite. Pini Zahavi serait en train de gérer une opération très compliquée, mais la seule qui permettrait à Neymar de revenir à Barcelone renseigne le journal catalan Sport.

Qui est ce club saoudien qui travaille pour recruter Neymar afin de le prêter à Barcelone ? En effet, Sport indique que Neymar pourrait jouer cette saison au Barça, même si l’opération à trois impliquerait un club saoudien. Un club saoudien soumettra une offre formelle pour le joueur du PSG et l’idée est de le prêter pendant un an à Barcelone. Barcelone va supporter une partie acceptable du salaire, le reste via des accords commerciaux. L’opération est menée de main de maître par l’agent Pini Zahavi, qui se trouvait fin mai avec Joan Laporta en Arabie Saoudite.

Neymar séduit par l’idée

Selon des sources proches de la négociation, c’est la seule option envisagée pour un hypothétique retour de Neymar. Le dossier du joueur dépasse les 40 millions d’euros nets par saison, auxquels s’ajoutent quelques primes convenues directement au Qatar. Evidemment, le Barça dans sa situation de limite salariale ne peut pas se permettre de débourser de tels montants.

Neymar n’est pas très emballé à l’idée de rejoindre l’Arabie Saoudite, mais la possibilité de pouvoir jouer un an en prêt en tant que blaugrana pourrait finir de le convaincre. Et ils parlent de cette opération à trois dans laquelle le Barça aurait fixé une limite maximale au salaire qu’il va payer. La contribution du club saoudien finirait par être compensée par quelques accords commerciaux et un match amical avec Barcelone.

Un joueur différentiel

Neymar n’est pas « heureux » à Paris, mais lui et son entourage sont très prudents lorsqu’il s’agit de parler de départ. Et c’est que le Brésilien a signé un énorme contrat et veut garder ses avantages. S’il y a la moindre option de départ pour le Barça, il l’étudiera et c’est ce qu’il fait. Mais tant que tout ne sera pas très clair, il ne demandera pas formellement un départ ni ne montrera son mécontentement au PSG. Le père du joueur a d’ailleurs démenti les informations parues dans l’Equipe, faisant état d’une demande du Brésilien à Nasser Al-Khelaifi de vouloir quitter le PSG.

Xavi n’est pas totalement convaincu de l’arrivée de Neymar qui n’a pas brillé régulièrement pour le PSG et surtout qui pourrait présenter un risque dans le vestiaire en raison de son salaire élevé. Malgré tout, le staff technique du Barça admet que Neymar est un footballeur différentiel, qui continue d’être l’un des meilleurs au monde. Il aiderait beaucoup le Barça sur le plan sportif et aidera à améliorer les recettes commerciales dans une saison ou il faut jouer à Montjuic dont la capacité n’est que de 58.000 places.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer