Vitor Roque s’est blessé en championnat du Brésil la nuit dernière face à l’International. Le jeune prodige a subi un tacle violent sur la cheville d’un défenseur adverse. Sorti après 9 minutes de jeu, il avait montré des signes assez encourageants en restant sur le banc.

Barcelone avait repris espoir en prenant les dernières nouvelles sur la blessure de son futur attaquant. Mais le diagnostic tombé dans la soirée sonne comme un coup de semonce. Vitor Roque sera bien absent pendant trois mois.

Vitor Roque absent 3 mois

Selon ESPN Brésil, les examens complémentaires ont établi que le joueur s’est rompu les ligaments de la cheville droite. En conséquence, il ne pourrait plus jouer pour l’Athletico avant de se rendre à Barcelone en janvier 2024.

C’est une mauvaise nouvelle pour le Barça qui va devoir récupérer un joueur pas au meilleur de sa forme dans quatre mois. Mais il y a surtout l’incertitude liée à ces genres de blessures et les risques de rechute qui inquiètent l’état-major catalan. Le club catalan pourrait même anticiper son arrivée en Catalogne de le suivre sur le plan médical. L’objectif d’une telle décision est de s’assurer que le joueur va bien suivre son plan de rééducation et qu’il retrouvera sa meilleure forme pour ses débuts en Europe.