La blessure de Vitor Roque a un écho un important à Barcelone. L’Athletico Paranaense accueillait dans la nuit de jeudi à vendredi, Sport Club Internacional dans le cadre de la 24e journée du championnat brésilien. Dans cette rencontre, Vitor Roque n’est resté sur le terrain que pendant onze minutes. Lancé côté droit, le brésilien s’est fait dangereusement taclé sur la cheville droite par Matheus Dias avant de s’écrouler au sol et de sortir par la suite sur civière.

Le journaliste espagnol Javi Miguel avait annoncé une absence probable de trois mois pour le prodige brésilien. Cette annonce avait soulevé des inquiétudes chez les dirigeants catalans qui se sont rapprochés du staff médical de l’Athletico Paranaense.

Si les résultats des tests complémentaires sont attendus pour situer la nature de la blessure, Vitor Roque ne souffrirait d’aucune fracture relate le journal Sport. Une information qui rassure les dirigeants du Barça.  L’avant-centre de l’Athletico Paranaense a signé avec le club catalan un contrat jusqu’en 2029, plus une en option. Pour arracher la pépite née en 2005, le Barça a déboursé 30 millions d’euros. Sans compter les bonus éventuels qui, chose rare, dépassent l’indemnité de transferts.

 

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.