Antonio Conte ne badine pas à Tottenham. Des joueurs et pas des moindres se sont effondrés lors de la préparation estivale en Corée du Sud.

Les méthodes d’Antonio Conte sont connues pour être brutales.  Harry Kane a été l’un des premiers à s’effondrer au sol, malade et avec le besoin d’être rafraîchi par une serviette posée sur sa nuque. Il a été examiné par un membre du staff médical avant de terminer sa série. L’attaquant et d’autres internationaux impliqués dans des matchs jusqu’en juin, ont été exemptés des 42 longueurs et ont pu se contenter de 30.

Conte avait prévenu

Heung-Min Son a, lui, inquiété les 6.000 personnes assistant à cet entraînement militaire. Le Sud-Coréen, idolâtré sur ses terres, est aussi tombé au sol. C’est finalement le jeune attaquant Troy Parrott (20 ans) qui a remporté ce concours d’endurance en battant Bryan Gil et Davinson Sanchez dans une finale à trois à l’issue de ces courses effrénées de près de cinq kilomètres.

Au total, Conte a concocté trois séances en 24 heures pour son effectif. Son sera engagé sur quatre tableaux la saison prochaine, dont la Ligue des champions. La deuxième session a commencé par un match à dix contre dix sur les deux tiers du terrain avant des exercices, des situations de matchs pour terminer par des courses à un rythme décent.

Des séances toniques

« Cette semaine, nous allons travailler des sessions doubles et disputer deux matches, avait prévenu Conte. En effet, ce sera une bonne opportunité pour tous les joueurs, tout le groupe, de jouer et pour moi d’utiliser la rotation et d’amener ces joueurs à être en forme.  » Tottenham affrontera une équipe des meilleurs joueurs du championnat sud-coréen (K-League) mercredi soir. L’équipe va ensuite défier Séville samedi. Sergio Reguilon, Harry Winks, Giovani Lo Celso et Tanguy Ndombele n’ont pas été conviés à cette tournée. Le club est prêt à les vendre durant ce mercato.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer