Sadio Mané (30 ans) a remporté le Ballon d’or devant Mohamed Salah et un autre sénégalais, le portier des Lions Edouard Mendy. Selon Sky Allemagne, Sadio Mané ne reviendra pas aux Etats-Unis. Il rentrera directement en Allemagne afin de réduire « le stress lié au voyage ».

Après trois ans d’attente, la cérémonie du Ballon d’or Africain aura lieu à 19h00 GMT à Rabat lors des CAF Awards 2022.

L’édition de 2020 avait été annulé  en raison du covid. Celle de 2021 par contre, pour des raisons encore inconnues, ne s’est pas tenue.

Sadio Mané et les Lions raflent tout

En définitive, Sadio Mané a écrasé la concurrence cette année. Selon nos informations, la recrue bavaroise a écrasé ses concurrents après le dépouillement des votes.

L’international sénégalais a réalisé une saison XXL avec Liverpool et avec le Sénégal avec qui il a remporté la CAN (36 buts, 8 passes décisives).

Cette cérémonie des CAF Awards 2022 se tient a Centre technique Mohammed VI de Rabat. Elle récompensera la meilleure sélection africaine de l’année, le meilleur entraîneur africain dou encore le meilleur jeune joueur africain .

En effet, le Sénégal est favori pour truster tous les prix. Le ballon d’or pour Mané, le  trophée de la meilleure sélection africaine aux Lions du Sénégal. En plus, Aliou Cissé est élu meilleur sélectionneur africain de l’année 2022. Plus, le trophée du meilleur espoir pourrait être attribué à Pape Matar Sarr de Tottenham.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer