Selon le journaliste insider Fabrizio Romano, Bissouma (25 ans) va signer à Tottenham un contrat de cinq ans pour une indemnité de 26 millions d’euros.

Si cette information se confirme, ce ne serait pas un bon signal envoyé à Pape Matar Sarr. L’international  sénégalais recruté la saison dernière pour 14 millions d’euros, puis prêté à Metz pour une saison, devrait rallier l’Angleterre cet été.

Mais l’arrivée d’Yves Bissouma, qui a le même profil et surtout un physique impressionnant, pourrait pousser PMS vers un prêt cette saison. La concurrence sera rude cette saison à Tottenham avec la Ligue des champions.

 

Yves Bissouma pourrait pousser Pape Matar Sarr en prêt

 

L’autre argument qui ne plaide pas en faveur de Sarr, c’est le fait qu’il n’a pas été le choix d’Antonio Conte. L’Italien a jusque-là imposé ses joueurs à Daniel Levy, le patron des Spurs depuis depuis son intronisation en novembre dernier.

Et visiblement, Pape Matar Sarr n’est pas dans ses plans, vu le recrutement et les joueurs qu’il souhaite faire venir durant ce mercato.

Le secteur du milieu est assez pourvu à Tottenham avec Pierre-Emile Højbjerg, Harry Winks, Dejan Kulusevski, Rodrigo Bentancur. Il faudra ajouter à cela, le système de jeu à trois centraux si chers à Antonio Conte, qui positionne de facto les arrières gauches comme piston au milieu.

Un prêt serait une bonne chose pour Pape Matar Sarr, lié dont le contrat avec Tottenham court jusqu’en 2026.