Pape Matar Sarr (68 kilos), devrait rejoindre l’effectif des Spurs de Tottenham cet été. Mais le Sénégalais doit s’attendre à une concurrence plus que rude dans une équipe de Tottenham, ou Antonio Conté a fini d’imprimer sa patte.
Le Sénégalais dont le physique fait souvent parler, a attiré l’attention du staff technique d’Antonio Conte durant son saison de prêt à Metz. Si c’est son talent n’est pas discuté, il doit prendre encore des muscles pour résister à l’impact des duels en Angleterre.
Selon les tabloïds anglais, Sarr pourrait être prêté à nouveau par Tottenham en Premier League, histoire de lui permettre de s’aguerrir devant la forte concurrence au milieu.
Pierre-Emile Højbjerg, Harry Winks, Ryan Sessegnon, Dejan Kulusevski, Rodrigo Bentancur se battent chaque week-end pour deux places dans l’entrejeu des Spurs. Pape Matar Sarr est averti, il devra rehausser son niveau de jeu et surtout prendre plus de muscles pour s’imposer dans le championnat anglais.
Conte, c’est fou à l’entraînement!
Antonio Conte aime les joueurs au physique imposant. Il suffit de voir cette équipe de Tottenham dérouler dans cette deuxième moitié de saison pour s’en apercevoir.
L’Italien connu pour sa rigueur a révolutionné la mentalité d’une équipe moribonde pour en faire une véritable machine. Visiblement déçu par la condition physique des joueurs de Tottenham, à son arrivée, l’entraîneur italien a tranché dans le vif en augmentant l’intensité des séances d’entraînement. Des nouvelles mesures ont été mises en place pour améliorer la performance sportive. Ce n’est pas tout, au niveau de la nutrition, le ketchup, les sandwiches sont bannis de la cuisine. Les joueurs devront manger plus de fruits et surveiller activement leur diététique.
C’est cet homme sans scrupule à l’entrainement que Pape Matar Sarr va côtoyer pour son baptême du feu en Angleterre. Il faut juste espérer que Sarr s’inspire de Cheikhou Kouyaté qui avait les mêmes caractéristiques à son arrivée en Angleterre, mais qui a fini par devenir un colosse du milieu à Crystal Palace à force de travailler.