Les Spurs de Tottenham de Conte affolent le mercato. Quatrième de Premier League la saison dernière, et qualifié pour la ligue des champions, Tottenham vise encore plus cette saison.
Et le mercato de l’équipe le confirme. Richarlison recruté pour la bagatelle de 81 millions d’euros bonus compris, chez les Toffees, est la cinquième recrue de l’équipe. Et ce n’est pas fini.
Peresic, Bissouma, Richarlison
En effet, le club de la capitale londonienne s’est déjà attaché les services du milieu croate Ivan Perisic, libre de tout contrat après son départ de l’Inter Milan.
Les Spurts ont aussi enrôlé le milieu de terrain malien Yves Bissouma, débarqué de Brighton and Hove Albion pour la somme de 29,20 millions d’euros.
En plus, pour assurer un rôle de doublure de Hugo Lloris, le gardien anglais Fraser Forster a été enrôlé pour zéro centime.
Tottenham a aussi bouclé le prêt de Clément Lenglet de Barcelone. Il reste quelques détails à peaufiner, mais le joueur a donné son feu vert.
Autre deal qu’ils viennent de conclure, cette fois dans le secteur offensif, celui de l’attaquant d’Everton Richarlison. Auteur la saison passée de 11 buts en 33 matchs avec les Toffees, le goleador brésilien rejoindrait Tottenham pour environ 60 millions d’euros plus 21 millions d’euros bonus (soit 81 millions d’euros).
Un transfert officialisé ce vendre par le club de Londres. L’avant-centre de 25 ans devient la recrue la plus chère de l’histoire du club.