Sans Cristiano Ronaldo sur le banc de touche au coup d’envoi, le Portugal déroule face à la Suisse dans son huitième de finale de Mondial. La Seleçao mène (6-1) après l’heure de jeu contre la Nati grâce à un grand Gonçalo Ramos auteur d’un triplé retentissant pour sa première titularisation en coupe du monde.

Lire aussi: Portugal : Ronaldo destitué, la stat qui coule CR7

On a le sentiment que chaque accélération portugaise peut déboucher sur un but. A l’arrivée, ça fait 4- 1 pour les partenaires de Bruno Fernandes, qui ont plié la Nati suisse grâce à un triplé et une passe décisive de Gonzalo Ramos, le remplaçant de Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Benfica déroule en attaquant et libère, les milieux de terrain portugais offensifs que son Félix et Fernandes par son jeu de positionnement. Il va sortir à la 73e minute de jeu remplacé par son..Ronaldo, applaudi tout de même par le public du Lusail Stadium.

Ronaldo, zéro but dans un match à élimination direct en coupe du monde
Ronaldo démarre sur le banc

Pepe (39 ans) y va de son but, Guerrero trouve la lucarne avant que Raphael Leao ne porte l’estocade à l’équipe suisse qui a réduit le score par Akanji. Le Portugal file vers les quarts de finale de la coupe du monde. Les partenaires de Joao Félix affronteront le Maroc en quart de finale de la coupe du monde.

Et avec Ronaldo sur le banc, les Lions de l’Atlas qui ont enregistré des blessés en défense après leur exploit contre l’Espagne en huitième de finale, sont prévenus. Ce Portugal redevient un rouleau compresseur sans CR7.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer