Une situation regrettable pour l’entourage de Robert Lewandowski qui met la pression sur le Bayern. Désormais, un départ à Barcelone semble être la meilleure chose pour les parties.
En effet, Robert Lewandowski est retourné seul à Munich sans sa femme et ses enfants. La raison, selon Florian Plettenberg, ils auraient reçu des menaces de mort qu’il a reçues en ligne.
Ce n’est pas la première fois que le Polonais est menacé de mort. En février dernier, la police allemande a lancé une enquête suite à une lettre de menaces de mort contre trois joueurs du Bayern Munich, dont Robert Lewandowski.
Une lettre « inquiétante » avait été envoyée le 12 janvier dernier dans la boîte du club de St Pauli. Le pensionnaire de Bundesliga 2 (2e division allemande) a ainsi pu lire sur la missive : « Sauvez la ligue, sauvez le football. Feu et mort aux sales porcs Bavarois. »
Dans ce courrier, Robert Lewandowski, Serge Gnabry et Manuel Neuer sont nommément cités et visés. Les dirigeants de St Pauli avaient immédiatement transmis la lettre aux autorités compétentes. La situation commence à s’envenimer et l’entourage espère un transfert le plus rapidement possible.
Lire aussi: Lewandowski, le Bayern capitule pour un prix XXL
Une offre finale de Barcelone est attendue dans les prochaines heures selon le journaliste Florian Plettenberg. L’offre serait de 50 millions d’euros plus les bonus.
Le Bayern est prêt à le vendre pour une somme comprise entre 50 à 55 millions d’euros. Son transfert à Barcelone est de plus en plus probable cette semaine. Le Bayern veut investir l’argent pour finaliser l’arrivée du défenseur néerlandais Matthijs De Ligt .