Florentino Pérez, président du Real Madrid, a l’intention de faire des recrutements de top joueurs gratuits une spécialité du club, à l’instar de David Alaba, Antonio Rüdiger ou encore Kylian Mbappé. Dans cette optique, des joueurs comme Trent Alexander-Arnold, Jonathan Tah et Alphonso Davies figuraient parmi les cibles du club merengue. Cependant, une de ces pistes semble désormais moins probable.
LIRE AUSSI LES MEILLEURS ARTICLES
Barça: Un miracle à 24M€ ? Laporta se frotte déjà les mains
Barça: nouveau coup dur pour Hansi Flick
Joao Cancelo, l’énorme sacrifice financier pour revenir au Barça
D’après les dernières informations de Sport1, Alphonso Davies privilégierait désormais une prolongation de contrat avec le Bayern Munich. Le défenseur canadien de 24 ans, dont le contrat expire en 2025, a récemment revu ses exigences salariales à la baisse, facilitant ainsi la reprise des négociations avec le club bavarois.
Arrivé au Bayern en janvier 2019, Davies est rapidement devenu un élément clé de l’équipe, notamment en tant que latéral gauche. Il a grandement contribué aux succès du club allemand ces dernières années. Plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid, s’étaient intéressés à lui, mais le Bayern souhaite finaliser une prolongation avant janvier 2025, afin d’éviter toute négociation avec d’autres clubs pour un transfert gratuit.
La réduction des demandes salariales de Davies a permis de relancer les discussions, et un accord entre le joueur et le Bayern semble désormais imminent.