D’après les informations de la presse britannique, notamment CaughtOffside, Liverpool envisagerait de payer la clause libératoire de Nico Gonzalez, fixée à 60 millions d’euros.
Le leader de la Premier League serait impressionné par les performances du milieu de terrain espagnol, actuellement sous contrat avec le FC Porto.
Formé au FC Barcelone, Nico Gonzalez est devenu un élément clé du milieu de terrain au FC Porto, après avoir été transféré en juillet 2023 pour un peu plus de 8 millions d’euros.
LIRE AUSSI
Barça: nouveau coup dur pour Hansi FlickBarça : Un joker de luxe à 60 millions proche de débarquer !FC Barcelone Mercato : ça se bouscule pour un recalé de Flick !
Son départ a laissé des regrets au Barça, mais une clause avantageuse avait été incluse dans l’accord. En effet, le club catalan conserve 40 % des droits économiques du joueur, ce qui lui permettrait de recevoir environ 24 millions d’euros si la transaction se concrétise.
Dans un contexte financier toujours fragile pour le Barça, cette rentrée d’argent bienvenue pourrait permettre au club dirigé par Joan Laporta de régulariser définitivement le contrat de Dani Olmo auprès de la Liga.