Le Real Madrid se retrouve face à une situation délicate alors que les négociations avec Kylian Mbappé pourraient mettre en péril l’harmonie du vestiaire. Avec l’émergence de Jude Bellingham et Vinicius Jr, Florentino Perez doit jongler avec les négociations salariales de Mbappé.

Malgré les rumeurs indiquant que Mbappé souhaite écouter les arguments du PSG, la presse allemande suggère que le joueur a déjà pris sa décision de rejoindre le Real Madrid. Sport Bild rapporte que Mbappé aurait des exigences salariales élevées, réclamant le double de l’offre actuelle de la Maison-Blanche, (35 millions d’euros brut) soit 70 millions d’euros par an. Cette somme, presque le triple des salaires de Vinicius (20,83 millions d’euros) et Bellingham (20 millions d’euros / annuel) combinés, pourrait créer des tensions dans le vestiaire madrilène.

Sa signature chez les Merengues n’est cependant pas une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, champion d’Espagne la saison dernière, mais qui devrait céder son titre aux Madrilènes cette année. Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, le président catalan Joan Laporta s’est inquiété… pour le Real Madrid.

“Cela va faire mal au vestiaire, c’est une certitude”

“Je n’envie pas le Real Madrid au sujet de la signature de Mbappé, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien. Cela va faire mal au vestiaire, c’est une certitude. Vous devez vendre un joueur pour lui faire de la place n’est-ce pas ? Parce qu’ils ne vont pas jouer à la même position. De plus, j’ai lu les chiffres, cela va coûter très cher, donc ce sera un problème.”

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer