Raphinha devrait bien rejoindre Barcelone cet été. Mais contrairement aux affirmations de Fabrizio Romano, Barcelone ne paiera pas 72 millions d’euros. Une somme fantaisiste sortie dans la presse.

En effet, le club catalan va payer 58 millions d’euros à Leeds United. Barcelone pourrait payer d’éventuels bonus estimés à 10 millions d’euros en fonctions des objectifs.

Selon le journaliste italien qui s’est corrigé, le FC Barcelone a soumis même une offre officielle à Leeds United pour 58M€ fixes + 10M€ variables pour Raphinha. Une offre que Leeds s’apprête à accepter pour conclure l’accord final, selon The Times

Les dirigeants du FC Barcelone sont convaincus que les Peacocks vont accepter l’offre afin de donner leur feu vert, selon SkySportDE.

Pas de tournée estival pour Raphinha

Raphinha est resté en Angleterre alors que ses coéquipiers de Leeds ont atterri en Australie pour une tournée de pré-saison de deux semaines. Cette décision a été prise dans l’espoir que l’avenir de l’international brésilien sera réglé pendant cette période.

Les discussions se sont poursuivies entre les dirigeants du FC Barcelone et de Leeds. Les deux parties se rapprochant d’un accord qui correspondrait à celui déjà conclu par les dirigeants de Leeds avec Chelsea.

En effet, le club anglais avait demandé à Barcelone d’égaler l’offre de Chelsea. A défaut, Barcelone devrait se rapprocher nettement de celle-ci. Une demande à laquelle, Barcelone a finalement accédé en augmentant sensiblement son offre.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer