La proposition de Barcelone pour Raphinha est officielle et écrite. Elle est déjà envoyée à Leeds, selon Fabrizio Romano. Toutefois l’offre estimée à 65 millions d’euros bonus compris, a des chances d’être refusée. En effet, Leeds veut respecter l’accord avec Chelsea, et estime qu’il ne peut pas vendre Raphinha à un prix inférieur à l’offre des Blues.

Raphinha de son côté, a suspendu sa décision, dans l’attente d’un accord entre Barcelone et Leeds. La stratégie du clan du Brésilien serait de jouer sur les nerfs de Chelsea afin qu’il se retire du dossier. A partir de là, Leeds n’aura que l’offre de Barcelone entre ses mains et sera obligé de trouver un accord.

Barcelone fera tout pour aboutir à un accord

Raphinha privilégie Barcelone et le répète à son agent Déco depuis l’ouverture du mercato. D’ailleurs son agent ne ménage pas ses efforts pour ramener son joueur en Catalogne. Déco n’a toujours pas donné de réponse qui ont déjà un accord avec Leeds. Chelsea est prête à offrir entre 70 et 75 millions d’euros bonus compris dans ce dossier.

En effet, même si le club de Londres offre un salaire presque doublé, l’international brésilien préfère évoluer sous les couleurs du FC Barcelone. Il ne rejoindra une autre formation anglaise que si Barcelone renonce définitivement dans ce dossier.

Et vu la tournure, c’est loin d’être le cas. Le club catalan a promis à Deco de clôturer le dossier, comme il l’a promis à Xavi dans le dossier Robert Lewandowski et Jules Koundé.

Les négociations vont prendre un peu plus de temps, car Leeds ne compte pas perdre des sous dans cette opération. Barcelone, de son côté, continuera de proposer différentes formules pour aboutir à un accord.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer