Leeds United refuse vendre Raphinha, malgré la nouvelle offre de Barcelone. Les Peacocks ont demandé au club azulgrana d’égaler l’offre de Chelsea.
Devant le blocage, Deco manœuvre depuis quelques heures avec Leeds. L’ancien métronome de Barcelone, essaie de convaincre le club anglais de laisser Raphinha aller à Barcelone, même si l’offre est inférieure à celle de Chelsea.
Deco explique son argumentaire par la position du joueur qui veut signer à Barcelone plutôt qu’à Chelsea. Et surtout par le fait aussi que Barcelone a augmenté son offre. En effet, le club catalan a soumis une fortement réévaluée après la première de 45 millions d’euros.
Deco demande à Leeds d’accepter l’offre de Barcelone
Celle-ci se chiffre à 65 millions d’euros bonus compris selon plusieurs tabloïds anglais. Mais, Leeds refuse pour l’instant un montant proche des 75 millions d’euros proposé par Chelsea.
Pendant ce temps, Deco n’a pas donné à Chelsea et souhaite placer son joueur en catalogne. L’agent de Raphinha a tenu plusieurs dans les bureaux du Camp Nou avec Mateu Alemany, Rafa Yuste et Jordi Cruyff.
Si Barcelone a jugé utile de revoir son offre, Leeds qui demandait un montant équivalent considère toujours l’offre de Chelsea. En demandant à Barcelone surrenchérir, les Peacocks veulent offrir leur joyau au plus offrant. Mais ce jeu risque bien de ne pas marcher, surtout si Raphinha refuse de rejoindre les Blues.
Le joueur a déjà refuse Arsenal qui avait déjà transmis une offre à Leeds. Manchester United qui s’est intéressé à lui a décidé de se tourner vers son concurrent en sélection Antony de l’Ajax. Désormais, il ne reste que Chelsea et Barcelone dans ce dossier. Si Leeds s’est accordé avec les Blues, Raphinha s’est entendu avec Barcelone.