Le teigneux défenseur du PSG est courtisé par Chelsea et la Juventus. Les deux clubs pourraient rapidement passer à l’offensive.

Paris voudrait quitter Presnel Kimpembe et même le faire prolonger. Mais le joueur par une certaine domination en France et des échecs répétés en coupe d’Europe veut relever d’autres challenges.

Thomas Tuchel qui le connaît voudrait le faire venir à Chelsea. Les Blues ont perdu Christensen et Rüdiger, partis libre à Barcelone et Real Madrid. Du côté de la Juventus, on cherche un successeur à Giorgio Chiellini. Mais la Vieille Dame cherche un remplaçant à  Matthijs de Ligt, proche du Bayern Munich.

De 50 à 25 millions d’euros

Du côté du PSG, on n’aurait aucune pression concernant l’avenir de Presnel Kimpembe et un transfert ne devrait donc se faire qu’au juste prix. Pour la Gazzetta dello Sport ce prix serait de 25M€, avec Luis Campos. Un énorme revirement, puisque Paris réclamait 50 millions d’euros pour lâcher son défenseur. Paris cherche à reconstruire sa défense avec l’arrivée de Milan Skriniar et d’un autre défenseur. Luis Campos veut mettre onze joueurs à la porte.

Mais la Juventus pourrait vite se retirer du dossier à cause des demandes de Paris Presnel Kimpembe. Selon La Gazzetta, les Bianconeri explorent d’autres pistes moins onéreuses en ce mercato. Cela serait notamment le cas avec Pau Torres, dont le contrat avec Villarreal se termine en juin 2024.