Neymar ne compte pas quitter Paris malgré les ambitions prêtées à ses dirigeants de vouloir le céder.

« On nous a mis la pression pour qu’on prolonge jusqu’en 2025, nous l’avons fait et nous ne comprenons pas toutes ces informations ». Cette phrase lâchée par un membre proche de Neymar en dit long sur les intentions de la star auriverde de rester à Paris. Neymar lui même a réagi aux rumeurs « personne ne m’a rien dit mais de mon côté, je veux rester » , dit-il dans une sortie reprise par Oh My Goal

Cette nouvelle donne surprend l’entourage de Neymar, mais pas les observateurs avertis du club parisien ces derniers mois. Neymar n’est plus le leader du projet parisien. Kylian Mbappé, récemment prolongé et devenu « la pierre angulaire du projet du Club pour les années à venir, sur et en dehors des terrains » selon les mots de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Par conséquent, Paris ne serait pas contre un transfert de Neymar (117 sélections, 71 buts). Mais qui veut de Neymar (30 ans), un joueur certes talentueux mais en phase déclinante. « Dans l’entourage de Luis Campos, le futur directeur sportif du PSG, on est convaincu que l’ancien Barcelonais pourrait poser problème et qu’il serait peut-être judicieux de trouver la solution maintenant. Elle passerait peut-être par une porte entrouverte », glisse à ce sujet le quotidien sportif l’Equipe.