Habib Bèye sera sur le banc du Red Star la saison prochaine et ce jusqu’en 2024. Il a été confirmé sur par les propriétaires américains du club parisien.
Les observateurs avertis du football se demandaient, comment le natif de Suresne allait cumuler les deux fonctions. Certains craignaient de ne plus suivre ses envolées sur Canal+ après ce contrat de travail à temps plein à Red Star. La réponse est tombée ce vendredi : Habib Bèye sera toujours le consultant vedette de Canal+ la saison prochaine. La chaîne cryptée l’a même conforté puisqu’il sera toujours consultant dans la prestigieuse soirée de la Ligue des champions avec Hervé Mathoux.
L’information a été donnée par Hervé Mathoux joint au téléphone par la chaîne l’Equipe TV. Le journaliste vedette de Canal de confirmer que Habib Bèye va juste aménager son emploi de temps . « Tant que le Red Star ne jouera pas la Ligue des champions, Habib sera toujours avec nous », lancé Hervé Mathoux, hilare avec les consultants de l’Equipe.
Habib Bèye a été élu meilleur consultant pour la Ligue 1 en 2019. En 2020, il est plébiscité meilleur consultant sportif de l’année en France. Ses analyses pertinentes et surtout son plaidoyer pour les footballeurs africains en font un monsieur apprécié du continent.