Suite et pas fin entre Habib Bèye et le Red Star. Le consultant vedette de Canal+ va poursuivre l’aventure avec le club de la Seine-Saint-Denis jusqu’en 2024.
L’avenir du Red Star continue de se dessiner pour la saison prochaine. Avec l’officialisation du rachat du club par 777 Partners, une société d’investissement américaine, le 11 mai dernier, Patrice Haddad avait été confirmé à son poste de président. Depuis quelques jours, Habib Beye a lui aussi eu l’assurance qu’il poursuivrait l’aventure avec le club de la Seine-Saint-Denis, qui a assuré son maintien en National, le 3e échelon français.
Les propriétaires américains sous le charme de Bèye
Selon le journal L’Équipe, l’ancien défenseur de Marseille reste en place la saison prochaine avec à la clé un contrat de deux ans. Habib Beye affiche un bilan de 11 victoires, 6 nuls, 11 défaites depuis son arrivée en septembre dernier après l’éviction de Vincent Bordot. Après avoir assuré l’intérim jusqu’en octobre, le consultant de Canal +, avait été confirmé au poste d’entraîneur numéro un. Avec son équipe, il avait réussi ensuite à décrocher une place en milieu de tableau, à la 11e place.
À 44 ans, celui qui va décrocher son diplôme BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) dans les prochains jours, a visiblement séduit les nouveaux propriétaires américains qui souhaitent offrir la plus grande stabilité au club. Une façon certainement de rassurer aussi les supporters du club qui n’ont jamais été convaincus par l’arrivée de 777 Partners. À peine le rachat acté, le Collectif des supporters du Red Star Bauer n’avait pas caché leur colère.