La raison de cette absence n’a, visiblement, rien à voir avec un possible départ mais est de l’ordre de l’extra-sportif. Le site officiel de Chelsea, désormais dirigé par Todd Boehly, a déclaré que Ngolo Kanté ne serait pas du voyage en raison de son absence de schéma vaccinal complet. Les États-Unis interdisent l’accès à leur territoire aux étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés

Le milieu de terrain n’a pas toutes les doses vaccinales contre le Covid requises pour entrer sur le territoire américain. Il n’est d’ailleurs pas le seul Blues à être dans cette situation. En effet, Ruben Loftus-Cheek est également privé de tournée de pré-saison.

Absents contre Arsenal

Ni Ngolo Kanté ni Ruben Loftus-Cheek n’ont un schéma vaccinal complet ce qui, selon la règle en vigueur aux USA, les empêche d’entrer sur le territoire américain. Le champion du monde tricolore dont on ignore s’il a eu au moins une dose, avait été testé positif fin septembre, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait pour trois matchs de l’équipe de France.

C’est donc à distance que l’ancien Caennais suivra les trois matchs amicaux de Chelsea outre-Atlantique. Les Blues affronteront le club mexicain d’America le 17 juillet à Las Vegas, Charlotte FC le 21. Enfin, ils affronteront leur rival Arsenal le 23 en Floride.