L’arrivée Todd Boehly, le co-propriétaire de Chelsea a créée un branle-bas à l’aéroport de Barcelone cet après-midi. Et pour cause, dès que le journaliste Gérard Romero annonçait l’arrivée « d’une grande personnalité », toute la presse espagnole s’était ruée aux abords pour guetter la personne attendue.

Après plusieurs heures d’attente, surprise, Todd Boehly débarque à l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat. Flanqué de plusieurs hommes de confiance, l’Américain est aussi accompagné par un certain Arturo Canales, agent de plusieurs joueurs de Barcelone et d’un certain Kepa, gardien des Blues.

Dehors, tout était planifié, sept véhicules garés pour transporter tout ce beau monde. D’ailleurs, une réunion se tient à l’instant avec l’état-major de Barcelone.

Todd Boehly est venu faire affaires

Qu’on se le dise tout de suite, Todd Boehly n’est pas venu en Catalogne pour profiter du Soleil. Il est venu pour parler business. Plusieurs joueurs de Chelsea sont dans le viseur de Barcelone. En face, Chelsea lorgne deux éléments du club catalan. Ce n’est peut-être pas tout, mais c’est ce qui est sorti dans la presse. Les deux formations sont appelées à discuter.

Parmi les joueurs qui intéressent Barcelone, on peut citer : César Azpilicueta et Marcos Alonso. Pour le premier, un accord a été trouvé autour de trois millions d’euros. Il manque juste quelques détails à régler pour boucler l’opération. Pour le second par contre, Chelsea réclame 13 millions d’euros. Une somme jugée importante par les Catalans qui cherchent à diminuer le prix.

Barcelone a contacté Nicolas Tagliafico de l’Ajax au cas où le dossier se compliquerait. Mais, il semble que Chelsea fera tout pour satisfaire les exigences de leurs homologues catalans, quitte à incorporer l’arrière gauche dans le deal Frenkie De Jong.

Eh oui, cette dernière option a été agitée par des médias britanniques. Todd Boehly viendrait avec une offre ferme pour Frenkie De Jong. L’offre se chiffrerait à 60 millions d’euros plus Azpilicueta et Marcos Alonso dans la balance.

Frenkie De Jong préfèrerait Chelsea

Une offre alléchante qui ne laisse pas insensible les dirigeants de Barcelone. Frenkie De Jong, aux dernières nouvelles, voudrait toujours rester à Barcelone. Mais le joueur sait qu’il résistera difficilement à la volonté de ses dirigeants de le vendre à cause de son énorme salaire et des avantages signés lors de sa prolongation.

Du coup, entre Manchester United qui joue l’Europa League et Chelsea qualifié pour la C1, il pencherait les Blues.

Chelsea serait donc la destination privilégiée de Frenkie De Jong au détriment de United, qui traîne le handicap de jouer la Ligue Europa. D’ailleurs, c’est pour cette raison, que Cristiano Ronaldo veut claquer la porte

Toujours est-il que cette visite de l’homme d’affaires américain, à la tête du consortium qui a racheté Chelsea pour 5 milliards de dollars, agite Barcelone.

En conclusion, les prochaines heures s’annoncent décisives pour le mercato des deux clubs. Barcelone et Chelsea sont peut-être partis pour faire les plus gros deals de ce marché des transferts. On suit de près.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer