Florentino Perez est un chef d’entreprise avisé et entouré de nombreux conseillers. Le président Merengue est connu pour sa propension à bien investir et surtout à bien vendre depuis son accession à la présidence du club.

Après avoir échoué dans la course pour signer Kylian Mbappé, Perez a mis toutes les chances de son coté, pour mettre la main sur Tchouameni, quitte à faire sauter la banque. Mais pourquoi Madrid a mis autant d’argent sur Tchouameni,  un joueur sans grande référence européenne et récemment appelé chez les Bleus ?

La réponse est tout simple : les recruteurs du Real ont décelé un potentiel énorme chez Tchouameni. Après avoir prospecté le marché européen, le Real Madrid s’est rendu compte que Tchouameni était l’un des tous meilleurs à son poste pour assurer la succession de Luka Modrid qui a récemment prolongé jusqu’en 2023.

Madrid a offert aussi un contrat longue durée de six ans jusqu’en 2028 à l’international tricolore. Un investissement sur le long terme plus facile de rentabiliser surtout si Tchouameni continue sur sa lancée.

L’autre argument qui justifie ce prix monstrueux, c’est l’âge du joueur. Tchouameni n’a que 22 ans et peut faire l’objet d’une revente future d’ici trois ou quatre ans, si le Real veut récupérer son investissement.

Plusieurs arguments réunis, qui font que Perez a accepté de lâcher un tel montant au grand bonheur de l’AS Monaco qui réalise une belle plus-value. Tchouameni avait été recruté en janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, en provenance de Bordeaux. Deux ans plus tard, il est revendu cinq fois plus, sans compter d’autres clauses qui pourraient faire monter la facture à 115 millions d’euros pour Madrid.