Le Real Madrid va débourser la mirobolante somme de 100 millions d’euros pour s’offrir Aurélien Tchouameni.

L’AS Monaco nous prouve encore qu’elle sait vendre. Après Kylian Mbappé, vendu à l’été 2017 à Paris pour 180 millions d’euros plus 35 millions bonus avec sa récente prolongation, le club du Rocher s’est entendu avec le Real Madrid pour transférer son tonique milieu de terrain Tchouameni contre un chèque de 85 millions d’euros plus 15 millions de bonus.

Un montant astronomique pour un footballeur qui a vraiment percé cette saison. Si le talent de Tchouameni ne fait aucun doute, son prix a de quoi désarçonner plus d’un. Le Real a-t-il surpayé le jeune international en alignant autant de zéros ? L’entrée en jeu de Paris dans ce dossier a fait monter les enchères au grand bonheur de Monaco.

Le club monégasque a joué la carte parisienne pour obliger Madrid à augmenter son offre. Une rude bataille qui a fait grimper le prix d’Aurelien Tchouameni, devenu le deuxième joueur payé à plus de 100 millions d’euros par la Maison Blanche après Gareth Bale (102 millions d’euros).

Certaines sources indiquent même que Paris avait offert plus que le Real, mais que la préférence allait du côté de Madrid.

Aurélien Tchouameni (22 ans) reste une belle promesse du football français. Il est en train de gagner ses galons de titulaires en Bleus et doit remplacer dans le cours terme Luka Modric dans l’entrejeu du Real Madrid.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer