La France privée de Paul Pogba à la prochaine coupe du monde ? L’information pourrait vite se confirmer dans les prochains jours. La blessure du Français au ménisque est plus grave que prévue. La Juventus de Turin son club, qu’il a rejoint cet été en provenance de Manchester United, voulait que son milieu de terrain soit opéré. Chose fait, le français ne disputera pas de rencontre jusqu’à la coupe du monde avec son club.
lire aussi: Juventus, gros coup dur pour Paul Pogba
Avec l’opération, Pogba devrait revenir en 2023 sur les pelouses ce qui l’empêcherait de jouer la prochaine coupe (21 novembre – 18 décembre) du monde 2022 au Qatar. Le Gazetta Dello Sport parle d’une durée d’indisponibilité de quatre mois pour Pogbut. Evidemment, la Pioche tente par tous les moyens d’éviter l’opération mais s’expose aux risques d’une éventuelle rechute.
Même s’il revenait dans les mois à venir, Pogba va-t-il retrouver une forme optimale pour aller au Qatar? Paul Pogba était absent des derniers rassemblements des Bleus à cause de ses pépins physiques. Il pourrait cette fois, rater le train qui mène au Qatar. Si ce scénario catastrophe venait à se confirmer, ce serait une énorme désillusion pour joueur. Pogba avait marqué lors de la finale du Mondial de 2018 en Russie contre la Croatie.
Des durées d’indisponibilités variables
Le docteur Jacques Parier interrogé par nos confrères de RMC, explique que de nombreuses lésions sont possibles, notamment des traumatiques et des dégénératives.
En fonction de la blessure subie par le joueur, l’indisponibilité est plus ou moins grave. « Si c’est une lésion au ménisque interne, si tout se passe bien, que le genou ne gonfle pas dans les suites, la rééducation est rapide. On peut imaginer environ 4 à 6 semaines pour remettre le joueur sur le terrain de manière efficace.
Pour le ménisque externe, c’est souvent plus long, autour de 8 semaines, mais tout va dépendre de l’évolution, affirme le médecin. Si le genou ne gonfle pas, qu’il n’y a pas de douleurs, ça ira. Mais souvent, s’il gonfle encore, sans forcément être très douloureux, on a intérêt à attendre que le genou soit complètement asséché. Et on aura des résultats meilleurs à long terme, sinon c’est quelque chose qui risque de traîner. »